Accueil

Web

FaceBook

Telechargement

Contact

 

Ajouter aux Favoris

    Bienvenue ! 24/02/2017 @ 02:46:30 - IP : 54.161.178.52 -



Les cours du langage Java - ZNsoft Tutorial
 




 

Microsoft

Télécharger

SQL Server 2012

Pinpoint

Visual Studio

Choisir son PC

 
 

Developpement

Visual Basic

Langage C

Java

Assembleur

Delphi

SQL

Python

WinDev

 
 

Systèmes OS

Ms Dos

Windows 9.x

Windows Nt

Windows Vista

Unix

Linux

Mac Os

 
 

Conception Web

PHP

ASP

Html

XmL

Flash Adobe

Director Adobe

WebDev

Java Script

 




Livre GRATUIT:
Livre gratuit pour maitriser Google Docs



 
 

 

Sommaire :

Introduction - Les caractéristiques - Les concepts de base - Instruction /Opérateurs- Entrées/Sorties

Introduction au lanage Java

 

Cours du langageJava pour les débutants

 

 

Introduction :

 

Développer et déployer facilement vos sites web

Télécharger gratuitement Office 2013

Héberger votre site web sur des serveurs gratuits

Visual Studio 2013

Télécharger et apprenez gratuitement

Trucs et Astuces

Découvrez Windows 8.1 et télécharger le gratuitement

 

Java est un langage moderne orienté objet, a été mis au point en 1991 par la firme Sun Microsystems. L’idée de départ de Java (auparavant connu sous le nom de Oak) était de développer un langage avec lequel on puisse développer les logiciels pour l’électronique grand public, tels que décodeurs (set-top box), PDA, CD-ROM,.... Ses caractéristiques devaient donc être la robustesse, la compatibilité, la facilite de programmation et la petite taille du runtime ou des codes générés.

James Gosling, un des acteurs du projet (considéré désormais comme le père de Java) décida de créer un langage orienté objet reprenant les caractéristiques principales du C++, en éliminant ses points difficiles, et en le rendant moins encombrant et plus portable (il devait pouvoir être intégré dans n'importe quel appareil...). Son nom fut rebaptisé Java en l'honneur de la boisson préférée des programmeurs, c'est-à-dire le café, dont une partie de la production provient de l'île Java.

Vers la fin de 1995, le langage de programmation Java surgit sur la grande scène d'Internet et obtient immédiatement un énorme succès. La prétention de Java est de constituer la colle universelle capable de connecter les utilisateurs aux informations, que celles-ci proviennent de serveurs Web de bases de données, de fournisseurs d'informations ou de toute autre source imaginable. Et Java se trouve en bonne position pour accomplir ce pari. Il s'agit d'un langage de conception très performant qui a été adopté par la majorité des fournisseurs. Ses caractéristiques intégrées de sécurité offrent un sentiment de confiance au programmeurs comme aux utilisateurs des applications. De plus, Java incorpore des fonctionnalités qui facilitent grandement certaines tâches de programmation avancées comme la gestion des réseaux, la connectivité des bases de données ou le développement d'applications multitâches.

Il existe trois versions majeures de Java:

  • Java 1.0: C'est la première version stable du langage, de ce fait la totalité des navigateurs la supporte.
  • Java 1.1: Cette version du langage a été publiée début 1997, elle apporte des améliorations syntaxiques ainsi que des progrès au niveau de l'interface utilisateur et de la gestion des exceptions.
  • Java 1.2: La version "2" apporte des améliorations multimédias. Elle permet par exemple l'utilisation d'interface utilisateur graphique avancée avec Swing, ainsi que la possibilité d'interagir avec elle par le moyen de glisser-déposer.

La réputation de Java en tant que langage informatique est exagérée: Java est assurément un bon langage de programmation. Il s'agit, sans aucun doute, de Fun des meilleurs disponibles pour un programmeur sérieux. Java aurait, potentiellement, pu être un grand langage de programmation, mais il est probablement trop tard pour cela. Lorsqu'un langage commence à être exploité se pose le problème de la compatibilité avec le code existant. De plus, même lorsque des modifications sont possibles sans révolutionner le code existant, il est très difficile pour les créateurs d'un langage qui a suscité autant d'intérêt de reconnaître qu'un élément x pourrait être plus mauvais ou meilleur qu'un élément y. Même si nous espérons une amélioration de Java avec le temps, sa structure de demain restera, à la base, très proche de celle d'aujourd'hui.



Déposez votre CV
lien de téléchargement direct
50 tirages offerts à l'inscription chez myPIX.com!
Dépot de CV gratuit sur Touslesemplois
Logiciel de référencement automatique

         

Devenez membre ZNsoft : La communauté Informatique

Cours -  Etudiants -  Concours -  Congrès -  Téléchargement -  Formations


_________________________________________________________________________________________________________
Qui sommes-nous ? | Contact | | Inviter un ami | Soutenir ZNsoft | Revue de press | Références
ZNsoft Corporation, Tous Droits Réservés © 2002/ 2017 ZNsoft RSS
  Dernière mise à jour : 21/02/2017