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Cours du langage C Sharp - ZNsoft Tutorial
 




 

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Sommaire :


Introduction - Les Commentaires - Gestion des exceptions

 

Cours du langage C Sharp pour les débutants

 

 

Introduction

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C#, prononcé C-Sharp, est un language de programmation universel qui fait une transaction entre le langage C et Java qui est utilisé sur le système d'exploitation de Microsoft Windows, mais aussi vite employé sur d'autres systèmes d'exploitations comme Linux, BeOS, Macintosh, etc... C# est langage utilisées dans le cadre de .NET de Microsoft.

Les conceptes de programmation du langage C# se basent sur le langage C, on vous conseil de voir mon cours C complet.

La classe Console

La classe Console fournit une application C# avec accès à l'entrée standard, à la sortie standard et aux flux d'erreur standard.

L'entrée standard est normalement associée au clavier ; tout ce que l'utilisateur saisit à partir du clavier peut être lu à partir du flux d'entrée standard. Le flux de sortie standard et le flux d'erreur standard sont quant à eux généralement associés à l'écran.

Méthodes Write et WhriteLine

Vous pouvez utiliser les méthodes Console.Write et Console.WriteLine pour afficher des informations sur l'écran de la console. Ces deux méthodes sont très similaires, à une différence près : la méthode WriteLine ajoute une nouvelle paire ligne/retour chariot à la fin de la sortie, tandis que la méthode Write ne le fait pas.

Ces deux méthodes sont surchargées. Vous pouvez les appeler avec différents nombres et types de paramètres. Par exemple, vous pouvez utiliser le code suivant pour écrire « 99 » à l'écran :

Console.WriteLine(99);

Vous pouvez utiliser le code suivant pour écrire le message « Hello, World » à l'écran :

Console.WriteLine("Hello, World!");

Méthodes Read et ReadLine

Vous pouvez lire l'entrée de l'utilisateur sur le clavier à l'aide des méthodes Console.Read et Console.ReadLine.

La méthode Read lit le caractère suivant à partir du clavier. Elle renvoie la valeur int –1 si aucune autre entrée n'est disponible. Sinon, elle renvoie une valeur int représentant le caractère lu.

La méthode ReadLine lit tous les caractères jusqu'à la fin de la ligne d'entrée (le retour chariot).

L'entrée est renvoyée en tant que chaîne de caractères. Vous pouvez utiliser le code ci-dessous pour lire une ligne de texte à partir du à l'écran : clavier et l'afficher

string input = Console.ReadLine();

Console.WriteLine(input);



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  Dernière mise à jour : 20/12/2014