Accueil

Web

FaceBook

Telechargement

Contact

 

Ajouter aux Favoris

    Bienvenue ! 22/05/2017 @ 21:20:54 - IP : 54.161.96.152 -



Comment créer un PDF gratuitement
 




 

Microsoft

Télécharger

SQL Server 2012

Pinpoint

Visual Studio

Choisir son PC

 
 

Developpement

Visual Basic

Langage C

Java

Assembleur

Delphi

SQL

Python

WinDev

 
 

Systèmes OS

Ms Dos

Windows 9.x

Windows Nt

Windows Vista

Unix

Linux

Mac Os

 
 

Conception Web

PHP

ASP

Html

XmL

Flash Adobe

Director Adobe

WebDev

Java Script

 




Livre GRATUIT:
Livre gratuit pour maitriser Google Docs



 
 

 

Sommaire :

Introduction - Teste des fichiers PDF

Création des PDF Gratuits

 

Création des PDF Gratuits

 

 

Introduction

 

Développer et déployer facilement vos sites web

Télécharger gratuitement Office 2013

Héberger votre site web sur des serveurs gratuits

Visual Studio 2013

Télécharger et apprenez gratuitement

Trucs et Astuces

Découvrez Windows 8.1 et télécharger le gratuitement

 

 

Avont tout, le PDF est un format d'échange de fichiers d'origine textes et images. PDF signifie Personnal Document Format, autrement dit: format de documents personnels (pour les grands réfractaires à la langue de Shakespeare), Ce format a été inventé par la société Adobe. Pour simplifier les choses, c'est un peu comme la prise d'images d'un document. L'avantage de convertir ces documents en des fichiers PDF n'est pas négligeable, c'est l'assurance que le fichier pourra être lu sur n'importe quelle plate-forme, qu'elle soit Mac ou PC, indépendamment du système d'exploitation. Sans avoir à se soucier si le destinataire dispose ou non du logiciel adéquat pour le lire, ni même des bonnes polices de caractères. A l'heure actuelle, le logiciel le plus connu permettant de lire ce type de document est Acrobat Reader. Pourtant, il existe d'autres applications pour consulter ces fichiers Ghostview, Xpdf, etc.

Méthode :

Voyons un peu comment nous allons vous y prendre pour réussir à créer nos propres fichiers au format PDF et comment marche la conversion qui s'effectue via une imprimante virtuelle. Accessible depuis n'importe quelles applications, il vous sera donc possible de laisser libre cours à votre créativité. Il fout donc installer une imprimante, mais pas n'importe laquelle, il vous faut une imprimante dite PostScript. Au choix : ou bien vous installez l'Apple Color LaserWriter 12/ 600 qui doit être disponible depuis le menu démarra/ para mètre/imprimante/Ajou-ter une imprimante- Prenez soin d'avoir à vos côtés le CD de Windows qui risque, selon votre version, de vous être de-Nous allons, enfin, vous dévoiler les secrets de la création de documents au format international et ce, sans débourser un seul centime d'euro mandé. A l'écran suivant, choisissez Imprimante locale puis, dans utilisez le port, sélectionnez FILE, ce qui va créer un fichier sur le disque. Ensuite, afin de ne pas vous perdre, donnez un nom bien particulier à cette imprimante ex : PDF. Terminez alors votre installation.

Installation des softs :

Passons à l'installation des outils nécessaires à la conversion, en commençant par la mise en place de Ghostscript. II devrait se loger dans C:\gs si vous n'avez pas changé le chemin. II sert à la conversion directe du fichier postcript créé par notre imprimante virtuelle et rapatrié, comme nous allons le voir plus bas, par Redmon, en PDF. Maintenant. installons le logiciel qui vo nous servir à la redirection du port (cela peut sembler un peu compliqué, mais vous allez très bien vous en sortir). Pour cela, exécutez Redmon.exe : il devrait s'installer C:\ Program Files\ Redmon. En fait, il s'est juste cécompacté et, pour l'activer, allez dans ce dossier et double-cliquez sur setup,exe et OK. Même si Ghostview n'est pas considéré comme nécessaire, nous allons tout de mê-e le mettre, il peut s'avérer utile plus tard. Et puis, nous n'allons pas nous en priver, pour 3 Mo.

Côté pratique :

Nous avons le nécessaire pour que tout fonctionne dans les meilleures conditions : ouvrons les propriétés de l'imprimante dans le menu que nous avons vu tout à l'heure. Cliquez sur l'onglet Détail et ajoutez un port allez dans Autre et Redi-rected port acceptez port RTP1 : et, enfin, OK. En ce qui concerne le nouveau système d'exploitation professionnelle de Microsoft, Windows XP, allez dans l'onglet port, puis ajoutez un port. Choisissez Redirected port et laissez, comme dit précédemment, le port RTP1. Ce n'est pas fini, revenez ! Retournez dans l'onglet Détail /Paramètre du spouleur, vérifiez que les options suivantes sont correctement sélectionnées "commencer l'impression après la dernière page" et que le format de fichier est bien RAW, et non pas EMF, puis validez. Pour ce cher Windows XP, cliquez sur l'onglet Avancé et sur processeur d'impression, faites les mêmes vérifications que pour les autres versions de Windows. Maintenant, passons aux Paramètres du port. Dans Redirect fhis port to the program: entrez : C:\gs\gs7.00\bin\ gswin-32c.exe. N'oubliez pas. si vous avez changé le chemin d'installation, de répercuter ce changement sur les lignes que nous allons écrire. De pius. comme le logiciel Ghost script travaille en mode MS DOS, vous ne pouvez pas écrire Program Files, mais Progra-1. Dans Arguments for fhis program are: entrez @c:\gs\pdfwrite.rsp-soutputFile="'%1l" -c cave pop -f -

Surtout, n'oubliez pas l'espace qui se trouve après le dernier tiret de Ici ligne. A la ligne Output, choisissez Prompt for filenarne. Allons maintenant sur l'onglet Postscript, puis Avancées. Sélectionnez Donnes ASCII et vérifiez que la case Envoyer CTRI+D après le travail est bien cochée (pour XP, ces options se trouvent dans l'onglet Général\Option d'impression \ Avancé\ Post script). Nous en ovons fini pour l'imprimante, vous pouvez valider.

         

Devenez membre ZNsoft : La communauté Informatique

Cours -  Etudiants -  Concours -  Congrès -  Téléchargement -  Formations


_________________________________________________________________________________________________________
Qui sommes-nous ? | Contact | | Inviter un ami | Soutenir ZNsoft | Revue de press | Références
ZNsoft Corporation, Tous Droits Réservés © 2002/ 2017 ZNsoft RSS
  Dernière mise à jour : 19/05/2017