Accueil

Web

FaceBook

Telechargement

Contact

 

Ajouter aux Favoris

    Bienvenue ! 20/09/2024 @ 11:19:20 - IP : 44.220.181.180 -



Etre pirater à son inssu
 




 

Microsoft

Télécharger

SQL Server 2012

Pinpoint

Visual Studio

Choisir son PC

 
 

Developpement

Visual Basic

Langage C

Java

Assembleur

Delphi

SQL

Python

WinDev

 
 

Systèmes OS

Ms Dos

Windows 9.x

Windows Nt

Windows Vista

Unix

Linux

Mac Os

 
 

Conception Web

PHP

ASP

Html

XmL

Flash Adobe

Director Adobe

WebDev

Java Script

 




Livre GRATUIT:
Livre gratuit pour maitriser Google Docs



 
 

 


Sommaire :


Introduction -
Symantec report

 

Le piratage

 

 

Introduction

 

Développer et déployer facilement vos sites web

Télécharger gratuitement Office 2013

Héberger votre site web sur des serveurs gratuits

Visual Studio 2013

Télécharger et apprenez gratuitement

Trucs et Astuces

Découvrez Windows 8.1 et télécharger le gratuitement

 

 

Un bon nombre d’internautes font du hacking, où s’adonnent au déni de service, sans le savoir. Car s'il est mal protégé (absence de firewall…), n’importe quel ordinateur peut rapidement devenir la proie de réseaux de hackers, de spammers ou de professionnels du phishing (collectes sauvages d'informations à l’insu d’un internaute).

Ceux-ci peuvent alors en prendre le contrôle puis l’utiliser, à l'insu de son propriétaire, pour perpétrer leurs méfaits. Selon une étude publiée par le Honeynet Project, plus d’un million d’ordinateurs dans le monde seraient déjà concernés par ce phénomène. Pendant plusieurs mois, les chercheurs du Honeynet Project ont traqué plusieurs centaines de réseaux d’ordinateurs piratés (certains d’entre eux contrôlant à distance plus de 50 000 machines infectées) et les conclusions qu’ils en tirent ne sont pas rassurantes.

Il ne suffit au mieux que de quelques minutes pour qu’une machine connectée à Internet fasse l'objet d’une attaque automatique. Dans certains cas, ce délai est même ramené à quelques secondes. Pour pénétrer et prendre le contrôle d’un ordinateur, les hackers profitent le plus souvent des failles de sécurité, périodiquement mises au jour, sur le système d’exploitation Windows. Les ordinateurs les plus sujets à ce type de détournement sont logiquement ceux qui restent connectés à Internet en mode haut débit.

Une fois la machine tombée dans l’escarcelle d’un hacker, elle peut servir de relais pour des dénis de service, pour de l’envoi de spams ou pour la diffusion de virus. Voire dans certains cas à manipuler des programmes comme Google Adsense (service de liens publicitaires), quand ce n’est pas le résultat d’un sondage en ligne, ou d’autres activités «ludiques» sur Internet.

Le FBI (Federal Bureau of Investigation) a ainsi annoncé dernièrement l’arrestation dans le Michigan, d’un adolescent de 17 ans accusé d’avoir provoqué un déni de service sur un site de vente d’articles de sports basé dans le New Jersey, via un réseau d’ordinateurs piratés qu’il contrôlait. Le hacker avait été engagé par un concurrent du site. Le préjudice financier résultant de ce déni de service s’élèverait à plusieurs centaines de milliers de dollars, indique le site The Register.

         

Devenez membre ZNsoft : La communauté Informatique

Cours -  Etudiants -  Concours -  Congrès -  Téléchargement -  Formations


_________________________________________________________________________________________________________
Qui sommes-nous ? | Contact | | Inviter un ami | Soutenir ZNsoft | Revue de press | Références
ZNsoft Corporation, Tous Droits Réservés © 2002/ 2024 ZNsoft RSS
  Dernière mise à jour : 17/09/2024