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Introduction - Environnement de développement - Conception graphique - Programmation

 

Cours Webdev 11 pour les débutants

 

 

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Le générateur de pages de WEBDEV permet de réaliser facilement de superbes pages reliées aux données.

Barre d'outils :

L'éditeur de WEBDEV permet de créer et manipuler tous les objets dont vous aurez besoin pour réaliser rapidement de superbes interfaces. Les principaux objets gérés par l'éditeur d'IHM sont:

- Texte, libellé HTML

- Champ de saisie

- Champ d’affichage formaté

- Sélecteur, interrupteur

- Liste, combo

- Bouton texte, bouton graphique

- Web Caméra

- Image, Zone de clicage, Map Area

- Table

- Champ zone répétée

- Champ HTML, DHTML

- Champ Applet Java, Objet Flash

-  Champ «réglette» de parcours

-  Superchamp

Les différents objets sont créés directement, en interactif sous l'éditeur, avec leur description. Cette technique gère donc les pages comme des objets évolués contenant la description de leurs champs. L’éditeur de pages permet de créer et de modifier les objets, indépendamment du code source. Il est possible de s’abonner aux éventuelles modifications d’un objet partagé entre plusieurs développeurs (héritage).

Avec WEBDEV, il est bien sûr possible d'intervenir par programme pour modifier les propriétés d'un champ: cible, couleur, visibilité,... Par exemple, selon le profil de l’internaute, il est possible de rendre des champs visibles ou invisibles,... C’est du dynamique ! Cette technique de manipulation des champs fait gagner un temps considérable lors de la maintenance des sites, et apporte un gain de fiabilité.

         

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  Dernière mise à jour : 15/06/2019